Recherche sur la dépression et le recours aux services de santé mentale chez les francophones en situation minoritaire
L’équipe de l’Université Laurentienne recherche des femmes et des hommes âgés entre 40 et 65 ans, francophones (dont la première langue officielle apprise et encore comprise est le français) ou anglophones qui se sentent déprimés ou ayant obtenu un diagnostic de dépression.
Comment voient-ils le fait d’être en situation minoritaire, de souffrir de dépression et d’avoir à recourir aux services de santé mentale?
Les personnes intéressées seront invitées à participer à une entrevue initiale d’une durée approximative d’une heure et demie. Elles seront par la suite possiblement invitées à prendre des photos de leur entourage et à participer à une seconde rencontre d’environ 45 minutes pour discuter de leurs photos. Les participants à la recherche recevront 50 $ en guise de compensation.
Pour plus d’information ou pour participer à cette recherche, veuillez contacter par courriel (Sylvie Rivard) srivard@laurentienne.ca ou par téléphone au 705-675-1151 poste 5062, ou Andrée Berthiaume au aj_berthiaume@laurentienne.ca.