La langue joue un rôle crucial dans la prestation des soins de santé de qualité et la satisfaction des patients.
De nombreuses études démontrent que lorsqu’ils bénéficient de services dans la langue officielle de leur choix, les patients sont en mesure de mieux expliquer leurs symptômes. En outre, les erreurs de diagnostic sont réduites, et il y une meilleure adhésion au plan de traitement. Par conséquent, le nombre d’hospitalisations sont réduites. Notre objectif est de faire en sorte que les populations francophones de notre territoire accès à un large éventail de services de santé de qualité en français. Pour y parvenir, nous engageons la communauté de diverses manières, notamment en menant des enquêtes, des sondages et des groupes de discussion, etc. Au cours de ces échanges, nous invitons les communautés francophones à partager leur expérience au sein du système de santé et à nous faire part de leurs besoins. Comment pouvez-vous vous informer et participer à nos activités ? – Écrivez-nous pour nous faire part de vos expériences et de vos attentes – Abonnez-vous au bulletin électronique Cap S@nté – Devenez membre de l’Entité 4 – Siégez au Conseil d’administration de l’Entité 4 – Consultez régulièrement le site Web de l’Entité 4 – Restez en contact avec nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant des derniers développements dans le domaine de la #SantéEnFrançais
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