L’Office des affaires francophones propose l’ajout des villes de Markham et Oshawa à la liste des régions désignées en vertu de la Loi sur les services en français. Les modifications proposées au règlement ont été demandées par les communautés francophones des deux villes et comptent avec l’appui des députés du parlement provincial qui représentent ces régions.
L’Office des affaires francophones effectue actuellement un exercice de consultation publique visant à recueillir les commentaires et les mémoires sur le projet de modification de la loi. Nous vous invitons donc à appuyer la désignation des villes d’Oshawa et de Markham sous la loi des services en français. Il est possible de laisser un commentaire d’ici le 25 mai, sur le site internet de l’Office des affaires francophones en cliquant sur le lien suivant.
L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario a même fourni des suggestions de commentaires, disponibles en cliquant ici, puis, il suffit de copier et coller le texte choisi dans la case appropriée sur la page internet à cet effet.