Sondage du RLISS du Centre-Est sur les services en santé mentale

5 juillet 2018

En octobre 2016, le RLISS du Centre-Est a nommé le Centre des sciences de la santé mentale Ontario Shores (Ontario Shores) et Lakeridge Health partenaires responsables de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

Ces trois organismes ont mené ensemble un examen exhaustif du système et des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances du RLISS du Centre-Est, qui a donné lieu à six recommandations en vue d’améliorations. Ces recommandations ont été approuvées par le conseil d’administration du RLISS et ont conduit à l’élaboration d’un plan régional en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances.

La première initiative porte sur l’établissement d’un modèle d’accès coordonné aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances. L’objectif est de créer un modèle d’accès qui permettra aux utilisateurs de services, aux personnes qui leur apportent un soutien et aux autres partenaires du système d’accéder le plus facilement et le plus rapidement possible aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dont ils ont besoin.

Il s’agit d’un modèle axé sur les besoins des utilisateurs de services et de ceux qui les soutiennent. Par conséquent, votre avis et votre soutien nous sont nécessaires pour concevoir un modèle qui répondra aux besoins de ces personnes. Nous vous invitons à participer à un processus visant à recueillir vos commentaires et ceux des partenaires du système à tous les niveaux, comportant plusieurs volets:

 

  1. Le premier volet vise à obtenir le point de vue des utilisateurs de services et de ceux qui les soutiennent et utilisent vos services. Voici le lien vers le sondagehttps://www.surveymonkey.com/r/B53YVNL

 

  1. Le deuxième volet vise à obtenir le point de vue l’organisme (le fournisseur de soins). Voici le lien vers le sondage : https://www.surveymonkey.com/r/HLCYK5X

 

  1. Le troisième volet vise à faire participer des groupes consultatifs d’utilisateurs de services et de personnes qui les soutiennent à une téléconférence où ils pourront communiquer leurs commentaires. Voici les dates et heures de la téléconférence :

 

  • Mercredi 27 juin, de 19 h à 20 h 30
  • Jeudi 5 juillet, de 19 h à 20 h 30

 

Le numéro à composer pour participer à la téléconférence est le 416 777-8811.

Le numéro d’identification pour la conférence est le suivant : 475788341.

 

Nous vous demandons de bien vouloir faire connaître le sondage s’adressant aux utilisateurs de services et à ceux qui les soutiennent (premier lien) par courriel ainsi qu’au moyen des médias sociaux (Twitter et Facebook) en utilisant le mot-clic #nowrongdoor. Nous vous demandons aussi de distribuer le second sondage aux personnes concernées au sein de votre organisme. Les deux sondages seront ouverts jusqu’au vendredi 6 juillet 2018 à la fin de la journée.