Opportunité pour les patients et fournisseurs de soins dans le Centre-Est

5 septembre 2017

COMITÉ CONSULTATIF DES PATIENTS ET DES FAMILLES – DÉCLARATION D’INTÉRÊT – Date limite le 24 octobre 2017

Le RLISS du Centre-Est est à la recherche de membres de la communauté qui souhaitent siéger au Comité consultatif des patients et des familles (CCPF). Cela permettra d’assurer que le Comité reflète la diversité des résidents et des communautés du RLISS du Centre-Est. Grâce aux membres diversifiés, les discussions du Comité refléteront un large éventail d’expériences vécues et y répondront.

Tout résident du RLISS du Centre-Est peut se joindre au Comité, et la composition de ce dernier reflétera la diversité de notre communauté.

Le CCPF comprend actuellement des membres qui représentent les sous-régions de Durham Ouest et Durham Nord-Est, Scarborough-Sud et Scarborough-Nord et la Ville de Kawartha Lakes.

Nous encourageons les patients et leurs familles/soignants vivant dans les sous-régions du RLISS du Centre-Est suivantes : Comté de Northumberland, Ville et Comté de Peterborough et Comté de Haliburton, ainsi que les personnes qui s’identifient comme membres des communautés des francophones, Autochtones, nouveaux arrivants et (ou) LGBTQ à remplir et à soumettre la présente déclaration d’intérêt pour l’étude de leur candidature au Comité des patients et des familles du RLISS du Centre-Est.

Le Comité consultatif des patients et des familles vise à établir des relations qui favoriseront la participation des patients, de leurs amis et de leurs familles et la communication avec le RLISS pour améliorer les résultats du patient et du système de santé.  Le CCPF sert de plateforme de discussion entre les membres de la communauté à mesure qu’ils conseillent le RLISS sur des enjeux et des points de vue se rapportant aux objectifs du système de santé.

Pour indiquer que vous désirez devenir membre du Comité consultatif des patients et des familles du RLISS du Centre-Est, veuillez remplir ce qui suit : http://www.centraleastlhin.on.ca/communityengagement/PatientandFamilyAdvisoryCommittee.aspx

TABLE DE PLANIFICATION DES SOUS-RÉGIONS DU RLISS DU CENTRE-EST. DEMANDE DE DÉCLARATIONS D’INTÉRÊT – Date limite le 12 septembre 2017

Le Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Est (RLISS du Centre-Est) invite les parties prenantes du réseau de la santé à participer aux activités de tables de planification à l’échelle des sous-régions. Les personnes dans la région géographique du RLISS du Centre-Est qui souhaitent siéger aux tables de planification des sous-régions sont priées de remplir et de soumettre la présente déclaration d’intérêt. 

L’objectif est de favoriser une responsabilisation commune et de repenser le système de manière novatrice et dans un souci d’intégration. Les travaux des tables contribueront à combler les lacunes en matière de santé et de services, à accroître la qualité et à améliorer l’expérience et les résultats des patients.

Les tables de planification s’appuieront sur les assises solides et larges déjà établies par les maillons santé dans le but d’apporter des améliorations encore plus poussées en ce qui concerne les plans de soins coordonnés et la prise en charge de patients par un médecin en particulier. Ainsi, un éventail complet de représentants d’une variété de secteurs se réuniront avec des représentants des patients et des soignants. Chacune des tables s’emploiera à améliorer la santé de la population dans le secteur géographique de sa sous-région.

Cette approche mènera à des améliorations qui correspondent aux besoins des collectivités à l’échelle locale et qui sont importantes à leurs yeux. Les tables de planification des sous-régions donneront aux organismes et aux membres de divers secteurs les moyens d’effectuer une planification collective au profit de la population dans leur espace géographique. Les priorités des sous-régions seront étayées par le point de vue des patients et des soignants, ainsi que par les données relatives au système de santé local. Les tables de planification des sous-régions fourniront leurs recommandations au comité directeur des sous-régions.

Pour plus d’information et pour envoyer votre candidature, veuillez vous référez au document suivant:
Tables de planification des sous-régions Demande de déclarations d’intérêt

La date limite pour envoyer la demande de déclaration d’intérêt est le 12 septembre 2017.