Soins aux aînés

L’Entité 4, en collaboration avec les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre, du Centre Est et de Simcoe Nord Muskoka, identifie les services de santé disponibles pour les francophones, et porte une attention plus particulière aux services offerts aux aînés francophones dans leurs communautés. Le but est d’identifier les besoins et priorités spécifiques en matière de développement de soins de longue durée et de soins à domicile.

Soins de longue durée en français à Scarborough

Info-carte – Bendale Acres

Depuis le 3 juin 2013, le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) du Centre-Est, responsable de la gestion des listes d’attente pour les foyers de longue durée dans la région du RLISS du Centre-Est, donnera la priorité aux aînés francophones admissibles aux soins de longue durée qui déposent une demande pour Bendale Acres.
Personnel du PavillonLe 3 juin 2013 marque une étape importante dans l’accès pour les aînés francophones à des services adaptés à leurs besoins linguistiques et culturels.
Si vous souhaitez qu’un de vos proches soit hébergé au Pavillon Omer Deslauriers, parlez de Bendale Acres à votre CASC.

Cette réussite est due à la détermination et la collaboration des organismes partenaires du Grand Toronto.

Service de jour pour aînés francophones de Durham

Centres d’Accueil Héritage (édifice de logement abordable autonome) offre un service de jour pour aînés francophones de la région de Durham, à Oshawa. Ce Service de jour a été officiellement inauguré en mars 2014.

Le RLISS du Centre-Est a annoncé, en novembre 2013, le financement du projet soumis par Centres d’Accueil Héritage (CAH). Entité 4 a recommandé au RLISS du Centre-Est de soutenir la réalisation de ce projet qui constitue un modèle de services parfaitement adapté aux besoins de la population francophone de la région. Pour en savoir plus.

Pour s’inscrire, appelez Jean Tété au 416-365-3350 poste 242, du lundi au vendredi de 8h à 16h ou par courriel à jtete@caheritage.org