Mandat

Nommée en application de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local, l’Entité 4 a pour mandat de faire des recommandations aux réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre, du Centre Est et de Simcoe Nord Muskoka sur différentes questions, à savoir :

  • les méthodes d’engagement de la collectivité francophone dans ces régions;
  • les besoins et priorités de la collectivité francophone de ces régions en matière de santé, y compris les besoins et priorités de différents groupes au sein de cette collectivité;
  • les services de santé mis à la disposition de la collectivité francophone de ces régions;
  • l’identification et la désignation des fournisseurs de services de santé relativement à la prestation des services de santé en français dans ces régions;
  • les stratégies visant à améliorer l’accessibilité et l’intégration des services de santé en français au sein du réseau de santé local; et
  • la planification et l’intégration des services de santé dans ces régions.

Notre mission

Afin d’améliorer l’accès à des services de santé en français, l’Entité 4 contribue à l’engagement de la communauté et conseille de manière novatrice ses partenaires sur la planification, l’organisation et l’intégration des services de santé diversifiés et de qualité.

Notre vision

L’Entité 4 est reconnue pour ses contributions au développement d’un système de santé intégré offrant des soins d’excellente qualité et répondant aux besoins de la communauté francophone.

Nos valeurs

Innovation : soyez créatifs et sortez des sentiers battus pour proposer des modèles d’organisation de services efficients.

Intégrité : maintenez une pensée, des actions et un discours cohérents et faites preuve d’intégrité dans la gestion des fonds publics.

Collaboration : ayez une attitude d’ouverture face aux différents partenaires de l’Entité; c’est en collaborant avec le système de santé local que la santé de la communauté et l’accès aux services en français s’amélioreront.

Rigueur : maintenez des standards de qualité élevés et appuyez-vous sur les données probantes afin que la crédibilité de l’Entité soit indiscutable.